Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Liens

Recommander

Le président d'honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, a lancé aujourd'hui un appel aux prêts pour la campagne présidentielle de Marine Le Pen, en ciblant les détenteurs de Livret A, auxquels il a promis de meilleures rémunérations.

"Si vous avez des moyens financiers disponibles, en particulier si vous êtes sur le Livret A, qui vous donne 2,25% par mois, et bien prêtez de l'argent pour la campagne électorale à Cotelec qui vous offre du 3%", a lancé M. Le Pen lors de son blog vidéo hebdomadaire.

Cotelec est un micro-parti dirigé depuis plusieurs années par Jean-Marie Le Pen et qui prête régulièrement des fonds au Front national. Cette structure est inscrite à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques.

"C'est une bonne affaire et c'est une bonne action pour la France", a ajouté Jean-Marie Le Pen en souriant, sur cette vidéo diffusée sur le site internet du Front national. Interrogé par l'AFP sur ces prêts rémunérés, le trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, a expliqué que "Cotelec a toujours procédé comme ça." "Un parti politique a le droit d'emprunter à une banque, il peut donc très bien emprunter à un particulier", a-t-il ajouté.

AFP Publié le 20/01/2012

Retour à l'accueil

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés